top of page
Rechercher

Bientôt l'été ?



 

Comment allez vous ?

 

Je faisais cette petite vidéo il y a 2 semaines et vous l'envois seulement aujourd'hui: nous sommes toujours dans le même contexte !

Nous avons échappé au gel cet hiver et nous étions bien heureux au mois d'avril; et rapidement le mois de Mai humide et froid a eu une nouvelle conséquence, les grappes avortent, la vigne se réfugie vers la production de feuilles plus que de fruits. Ce phénomène connu n'avait pas été constaté avec une telle ampleur depuis ... Il est décidemment difficile de produire du raisin en quantité normale dans nos vignes : nous recontrons des phénomènes "exceptionnels" chaque année, je vais finir par ne plus écouter les "anciens" ...

Nous le savons, le renouvellement des vignes, la protection contre le gel sont nécessaires et nous gardons le cap !

 

Dans ce contexte nous regardons les bonnes perspectives : 

  • un très bon millésime 2023 que vous pouvez gouter avec la cuvée Carte Noire par exemple

  • Une certification Bio qui arrive avec le millésime 2024

  • Et à plus court terme, la floraison qui vient de se produire ! Donc surement des vendanges mi Septembre mais pas avant !

 

Pour conjurer le sort et faire venir le soleil et la chaleur je vous propose la promotion d'été à consommer sans modération : code ETE2024, une belle réduction pour remplir votre cave et vos tables d'été. Le site est à jour avec le détail de nos cuvées mais n'hésitez pas à nous joindre pour avoir des explications.

 

444 vues0 commentaire

Comments


bottom of page