Rechercher

Avec le printemps arrive parfois ... Le gel


Chers amis,

Comme certains d'entre vous l'ont suivi, depuis notre dernier message, l'annonce du printemps et presque des "jours heureux", les agriculteurs n'ont pas été à la fête: céréales, légumes et fruits ont été foudroyés par une série de gels.

Ce sont des aléas climatiques auxquels nous devons faire face mais pour lesquels nous ne sommes pas suffisamment préparés: il faudra mieux le faire (impossible à 100%), s'organiser différemment et trouver des solutions en adéquation avec notre domaine.

Concrètement, pour le domaine, ce sera une très petite (euphémisme) récolte 2021.

Mais rassurez-vous (en tous les cas nous essayons de nous rassurer), comme beaucoup de paysans, nous nous organisons pour avoir du stock en avance afin de pouvoir faire face (au moins une fois...) et continuer à servir nos clients dans l'attente de la prochaine vendange 2022 !

Chers amis, pour nous tous, ca reste le printemps et nous pouvons vous servir ! C'est bien le moment, après ces périodes bien fraiches, de déguster nos belles cuvées sur votre terrasse, votre balcon, pendant le pique-nique, bref, quand vous le souhaitez: rendez vous sur www.muscadet-grandmouton.com et profitez de notre promotion.

A très bientôt

Laure et Julien

PROMOTION DE PRINTEMPS

LIVRAISON OFFERTE ET 10 % DE REDUCTION CODE PR2021


Après la première série de gels, des hauts et des bas !

Après la première semaine de gel, je faisais cette petite vidéo pour partager d'une part cette mauvaise nouvelle qui concernait à ce stade la moitié du domaine mais aussi pour vous montrer les tests d'automatisation de la culture de la terre : un robot rigolo qui ne sera pas un achat pour tout de suite mais qui nous donnait de la perspective et de l'énergie !

Bon, la semaine suivante la situation s'est vraiment détériorée sur le front du gel ... Le pire n'est jamais certain ...



60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout