top of page
Rechercher

CA FAIT 1 AN !

Dernière mise à jour : 18 nov. 2020


Chers amis,

Ca y est, cela fait un an que nous avons changé de vie et que nous sommes installés au Domaine !

Il s'est passé beaucoup de choses très chouettes comme une nouvelle cuvée, des investissements dans le Chai, dans les Vignes, des superbes vendanges 2020 suivies d'un très bon concert au Domaine, un gite rénové pour vous accueillir dès le printemps prochain et sans parler de l'installation de la famille et la gestion du changement pour les enfants ...

...et d'autres moins chouettes surtout commercialement comme des taxes additionnelles aux États-Unis, l'incertitude du Brexit et DES confinements qui mettent un coup d'arrêt à nos activités professionnelles

Au final c'est super et nous avons un plan pour les années à venir pour vous proposer de nouvelles cuvées d'exceptions encore plus respectueuses de l'environnement !

Pour l'heure, nous voici à nouveau confinés et c'est bientôt la fin d'année alors il est temps de vous proposer de faire le plein de nos cuvées, suivez le lien !

Bonne lecture des nouvelles du Domaine

A bientôt

Laure et Julien


 


 



Quelles vendanges !


Un peu stressantes juste avant de débuter: du raisin que nous avons laissé murir pour en obtenir le meilleur et donc décalage au dernier moment de l'intervention de nos vendangeurs, merci à eux pour leur flexibilité !

  • une équipe de vendangeurs à table tous les midis, une partie logée dans notre nouveau gîte

  • 15 jours non stop mais très conviviaux

  • De très bons jus très aromatiques et comme toujours beaucoup de minéralité et de terroir

Aujourd'hui nous effectuons le batonnage pour profiter des bienfaits des lies qui vont permettre à nos vins d'évoluer, de gagner en gras et en arôme.

Rendez-vous l'année prochaine pour déguster ce millésime 2020 !


 


Et le retour du travail du sol !

Bon, ca c'est le domaine au début du siècle ... Nous serons un peu plus moderne car ca y est, nous avons investit dans un nouveau tracteur et de nouveaux outils : le but est de continuer dans la voie du respect de l'environnement, de votre santé mais aussi de l'amélioration des métabolismes des microorganismes du sol et notamment de la dégradation de la matière organique pour des vignes plus vigoureuses et donc pour vous un vin encore meilleur !


 


Une nouvelle venue dans le chai

Une nouvelle cuve pour une nouvelle cuvée : un cru communal ce sont de faibles rendements comme toujours ici au domaine, un terroir d'exception comme tout notre parcellaire et ce qui change c'est que nous allons le conserver 3 ans avant de le mettre en bouteille pour beaucoup d'ampleur et des aromes particuliers ! Pour ca il nous fallait un cuve bien spéciale et c'est chose faite, donc rendez vous ... dans 3 ans ...





387 vues0 commentaire

Comments


bottom of page